Paradis des papillons

Bio

un mélange composé d’une multitude de fleurs

Mélanges de plantes sauvages cont. jusqu’à 23 espèces annuelles ou bisannuelles: Bleuet, chicorée sauvage, marguerite, mauve musquée, matricaire camomille, coquelicot, nielle des blés, pied d’alouette des champs, carotte sauvage, gaillet commun, mélilot blanc, nigelle des champs, réséda jaune, vaccaire d’Espagne, valérianelle, molène, etc.

Écotypes suisses issus de multiplication biologique. Source de nectar et de nourriture pour les abeilles et d’autres insectes utiles.

Hauteur des plantes: 50 à 80 cm

Semis: Le semis s’effectue au printemps de mi-avril à mi-juin, en fonction des conditions météorologiques. Les mélanges peuvent être semés dans toute bonne terre de jardin, dans de grandes terrines, des pots ou des balconnières. Choisir de préférence une exposition ensoleillée.

Dose de semis: env. 8 grammes/m2, marqueur de semis inclus, pour une répartition plus homogène des graines. 

Floraison: Mi-mai jusqu’aux premières gelées.

Divers: Ameublir la surface à ensemencer sur 5 à 10 cm de profondeur. L’idéal est de préparer le sol à l’automne précédent ou traiter le sol en surface 1 à 2 fois à espacement de 2 semaines, pour éliminer les mauvaises herbes en germination au printemps.

Aucune fumure n’est nécessaire dans les sols fertiles. Niveler le sol finement avant le semis. Éliminer les gros cailloux et les mauvaises herbes vivaces. Le volume des graines à semer peut être allongé de 3 à 5 fois en mélangeant de la sciure de bois ou du sable de quartz avec les semences. Ceci permet une meilleure répartition des graines sur la surface à ensemencer. Une profondeur de semis de 0,5 à 1,5 cm est optimale. Maintenir le sol humide jusqu’à la germination. 
Durée de germination: 1 à 3 semaines.